Biographie

EDC en robe grande imageAutomobiliste et motard passionné depuis plus de 40 ans, pénaliste de formation, Eric de Caumont choisit, dès 1984, une voie originale : se consacrer à la défense des conducteurs. Il ouvre son propre cabinet à Paris, dès 1985.

En 1994, le lancement de l’émission « Sans Aucun Doute » sur TF1, à laquelle il participera pendant 14 ans aux côtés de Julien Courbet, sera pour lui l’occasion régulière de défendre des cas multiples et variés et de se faire connaître du grand public.

Eric de Caumont a régulièrement l’occasion d’attirer l’attention, dans les médias, l’attention du grand public sur les risques encourus par les automobilistes, à l’occasion d’accidents, de contrôles de police, mais aussi dans les relations avec l’administration ou avec les compagnies d’assurances.

Après 30 ans de carrière, Maître de Caumont totalise plus de 3000 relaxes et des milliers de permis sauvés.

Enfin, Maître de Caumont intervient régulièrement dans la formation des avocats, en donnant des cours d’initiation au droit pénal de la circulation routière et au droit du permis à point, dans toute la France. Il intervient également en animant des conférences lors de rassemblements nationaux destinés aux avocats.