Maître de Caumont était l’invité de Yves CALVI sur RTL dans l’émission RTL Matin du 21 mars 2019 au sujet de la hausse des accidents impliquant des personnes non assurées.

Un rapport récent du fond de garantie a mis en avant une augmentation significative du nombre d’accidents impliquant des personnes non assurées.

Il n’est pas inutile de rappeler que l’assurance est obligatoire. Rouler sans assurance est un délit qui relève du tribunal correctionnel et qui peut surtout avoir des conséquences d’une particulière gravité en cas d’accident responsable de la circulation.

Il y a un problème social typologique de ces conducteurs. C’est majoritairement pour des raisons financières que certains roulent sans assurance. En cas d’accident, ces mêmes usagers n’auront pas plus les moyens pour couvrir les dégâts qu’ils auront causé.

Le fond de garantie permettra donc de couvrir les dégâts causés et se retournera contre la personne non assurée qui paiera ces dégâts jusqu’à la fin de sa vie. Il est utile de rappeler que le fond de garantie est alimenté par les primes d’assurance et donc par les citoyens.

Retrouvez cette émission sur le site de RTL en cliquant ici.