Maître de Caumont était l’invité de Jean-Marc Morandini sur CNEWS dans l’émission Morandini Live du 3 avril 2019 au sujet des nouveaux radars tourelles qui borderont prochainement nos routes.

De nouveaux radars borderont nos routes prochainement. Ces derniers, appelés « radars tourelles », permettront, en plus de contrôler la vitesse, de verbaliser le franchissement de feux rouges, de lignes continues, le respect des distances de sécurité, le port de la ceinture ou encore l’usage d’un téléphone tenu en main.

Maître de Caumont dénonce un système qui, une fois de plus, ne permet pas de d’améliorer la sécurité routière mais la sécurité rentière. En effet, ces radars ne pourront pas plus identifier les conducteurs que les anciens. En revanche, ces derniers pourront identifier beaucoup plus d’infractions à la sécurité routière.

Les contrevenants qui connaissent la loi pourront contester en indiquant qu’ils ne sont pas en mesure d’identifier le conducteur du véhicule. Ces derniers seront redevables de l’amende encourue mais ne perdront pas de points.

Retrouvez cette émission sur le site de CNEWS en cliquant ici.