Maître de Caumont était l’invité d’Yves Calvi sur Canal+ dans l’émission « L’info du vrai » du 29 avril 2019 au sujet du retour en arrière, prévu par le gouvernement, concernant le 80km/h.

UN RETOUR EN ARRIERE SUR LE PLAN LOCAL

Cette mesure est rejetée par les français mais également par les élus. Cette double opposition est rare. Le gouvernement proposera certainement de revoir la réforme du 80 km/h de façon plus localisée en laissant la possibilité aux maires et préfets de prendre la décision du maintien ou non de cette réforme contestée.

Il est parfaitement logique de repérer certaines routes accidentogènes et d’y appliquer une limitation plus importante de la vitesse. Il est donc plus utile d’adapter la vitesse de façon locale plutôt qu’appliquer une limitation de vitesse fixe et universelle à toutes les routes secondaires.

ABAISSEMENT DE LA VITESSE SUR LE PERIPHERIQUE

Il est prévu d’abaisser la vitesse sur le périphérique parisien à 50km/h et d’y supprimer une voie. Maître de Caumont est contre ce projet et affirme que, depuis l’abaissement de la vitesse de 80 à 70km/h, le nombre d’accidents n’a pas baissé. En revanche le nombre de procès-verbaux pour excès de vitesse a été multiplié par quatre…

Retrouvez l’intégralité de cette émission sur le site internet de Canal+ en cliquant ici.